NEWS

8 Bureaux de gamer qui donne envie !

img
Juin
16

La chaîne YouTube anglophone TechSource organise régulièrement un concours des meilleurs bureaux pour le jeu vidéo ou le travail. Nous vous proposons ici une sélection inspirante de quelques uns des derniers vainqueurs des dernières éditions.


Pour cet aménagement impressionnant, l’utilisateur ne s’est pas tourné vers un bureau mais vers une table de salle à manger… extensible. On y trouve pas moins de 4 écrans, 3 de 27 pouces au format 16:9, un de 34 pouces au format cinéma 21:9, pour une surface totale démentielle, tant en mètres carré qu’en mégapixels.


Cette mousse acoustique on la retrouve derrière le bureau du créateur de la chaîne YouTube TechSource. Son bureau repose sur un parti pris quasi artistique, celui d’un thème coloré rouge et noir appliqué à la quasi-totalité des éléments qui constituent son installation, jusqu’à l’intérieur de son PC vitré (un boîtier NZXT, une marque largement représentée dans cette sélection).


Le thème rouge et noir est populaire, on le retrouve sur cette installation compacte avec le nouveau boîtier mini-ITX de NZXT et « seulement » deux écrans.


Rokka enfin mise lui aussi sur un thème coloré, plus futuriste et minimaliste cette fois, fait de noir et de blanc.


Bien qu’il totalise 3 écrans Asus de 23,6 pouces fixés au mur, ce deuxième bureau tout en longueur parait petit en comparaison du premier. On retrouve quoi qu’il en soit l’éclairage d’ambiance à LED et le « tapis de souris » couvrant toute la surface devant l’utilisateur.

Signalons aussi la paire d’enceintes amplifiées Audio Engine A5+, récurrente chez les fondus de bureaux.


Le triple écran est presque devenu un standard chez les joueurs exigeants. Ben dispose ainsi de trois 24 pouces fixés à un support. La surface est telle qu’ils dépassent de part et d’autre du bureau Ikea.

On retrouve l’immense tapis de souris et le fauteuil résolument gaming, mais le dénommé Ben se distingue avec un clavier de jeu en symétrie de sa souris. On reste néanmoins dubitatif face aux enceintes 5.1 toutes placées à l’avant.


Le bureau de Julian est un peu étriqué, avec un écran 21:9 de 29 pouces et deux écrans 16:9 de 21 pouces. Mais c’est un bureau avec vue ! Ce à plus d’un titre.

Julian a une astuce : les stores déroulant servent d’écran à un vidéoprojecteur pour regarder des vidéos ou jouer sur très grand écran dans l’obscurité.


source: clubic.com