NEWS

La MaJ du mercredi 15 juin

img
Juin
17

McCree et Windowmaker sont les deux personnages d’Overwatch à subir le premier patch d’équilibrage. Tout d’abord, notre cher cowboy. Il est souvent critiqué comme étant trop fort face à des tanks comme D.Va ou Reinhardt.

Blizzard a corrigé le tir en modifiant deux paramètres de McCree :

Dommage du tir alternatif (pacificateur) réduit de 70 à 45. Ce changement est conséquent mais McCree reste dévastateur à courte portée contre les cibles à 200 HP et moins. En revanche, il vaut mieux éviter les tanks en duel suite à ce patch.
Rechargement réduit de 0.75 à 0.3 secondes. Blizzard a donc diminué les dégâts du tir alternatif de McCree mais a augmenté très légèrement sa cadence de tir. Ce changement se ressent moins que le nerf du pacificateur.

Ensuite, c’est au tour de Widowmaker qui fait grincer pas mal de dents :

Dommage du sniper réduit de 15 à 12. Le sniper fait donc maintenant moins de dégâts.
Multiplicateur de dégâts en cas de headshot augmenté de 2 à 2.5. Le tir dans la tête fait les mêmes dommages qu’avant le patch à cause de la diminution globale des dégâts.
La charge de son ulti est augmentée de 10 %. Le wallhack de Widowmaker sera plus long à se charger.
Pour pouvoir épauler votre sniper, vous devez attendre que l’animation soit entièrement terminée. Cette modification est la plus handicapante pour Widowmaker. Elle ne peut plus quickscope.
Ces changements pour Overwatch sont les bienvenus. La prochaine mise à jour d’équilibrage devrait buffer D.Va.

D’autres modifications mineures ont été apportées au jeu : la stabilité du mode « haute bande passante » en partie custom a été revue, Mercy ne pourra plus charger son ulti lorsque la cible de son clic droit (rayon buff de puissance) est en train de tirer sur un bouclier ou un mur de glace, Reaper ne pourra plus se téléporter dans des endroits étranges ; quelques bugs sur la carte Dorado ont été corrigés.

En parallèle, l’ESL vient d’annoncer un tournoi avec un cash prize de 100,000 $ pour quatre équipes européennes et quatre autres américaines. Les qualifications commencent le 27 juin et la finale aura lieu pendant la Gamescom.

source: nofrag.com