NEWS

Histoire

Alerte rouge 2 et le début du clan LDA

Le clan LDA fut créé le 30 Mars 2000 sur l’initiative de 2 joueurs : **Cjoffrey et Menphiss2**.

Ainsi naquit Les Dominateurs d’Alerte (LDA) en référence au jeu Alerte Rouge 2.

Ce clan sur Ar2 dès son départ eu un léger succès puisque dès son premier mois il atteint presque les 15 membres dont lebere (manque un « r » c normal c son premier pseudo)et lename 😉 , bien que le clan francais CVSV, plus connu, comptait largement plus de membres.

Néanmoins 2 mois plus tard le chef du clan LDA(cjoffrey) connu une absence de 2 mois dû a des problèmes d’internet.

Bien que le clan fut en pleine ascension, menphiss2 voulu créer un nouveau clan dont il serait le chef durant l’absence prolongée de Cjoffrey ; ainsi plus de la moitié des membres du clan LDA migrèrent vers ce nouveau clan LFN (Les Freres de la Nuit) puisque les LDA était privé de leur leader.

1ère Guerre : À son retour Cjoffrey constata la situation et voyant que son clan déclinait, il tenta de le reconstituer avec les anciens membres. Malheureusement ses anciens membres étaient devenu fidèles a menphiss2, ainsi cjoffrey laissa durant 2 semaines son clan de côté et pensa même a l’abandonner.

Un jour où il se senti l’ame d’un conquérant (pas clair le mec mdr!) il reprit sur lui de reconstituer son clan, et d’en faire un grand clan francais d’amis afin de récupérer cette splendeur perdue il y arriva avec l’aide morale de mushu;podovsky et poljo (vieille connaissance et membre B.K.T).
Ainsi juste avant la fin de Ar2 (pour Cjoffrey), le clan avait retrouvé son éclat perdu, et également récupéré ses anciens membres qui étaient passés LFN et, continuant sur sa lancée, créa une seconde filiale le clan LDAP( Les Dominateurs d’Alerte Pros) destiné aux meilleurs joueurs LDA.

Epoque Yuri's Revenge : Une ascension Spectaculaire

Lors de son arrivée sur Yuri’s Revenge, Cjoffrey accélera le recrutement de nouveau membre dont les 2 premiers furent akira626 et crovax59.

Afin de pouvoir tout de suite étendre l’influence de son clan sur yuri et d’atteindre l’objectif de premier clan français tous les moyens de recrutements ont été mis en oeuvre.

Le clan connu une telle expansion que furent crée 2 nouvelles filiales LDAA et LDA2. Le leader Cjoffrey, débordé par le nombre de membres croissant, décida ainsi de nommer un sous chef de clan, Gachyama, joueur prometteur qui semblait apprécié de l’ensemble des membres.

2ème Guerre: Gachyama après quelques mois au sein des LDA décida de créé son propre clan Xumx(united masters) du jour au lendemain a la mi-2001. Ainsi de nombreux membres LDA s’inscrivèrent également en doublon chez les united master ou quittèrent le clan.

Le clan, voyant ses sections perdre des membres n’eut d’autres choix que de déclarer la première guerre de clan entre LDA et Xumx, ce qui freina les départs du clan LDA et installa une énorme tension entre les 2 clans français qui s’entredéchiraient plutôt que de concentrer leurs efforts contre les Américains et les Allemands!! Cette guerre dura un moment puis il y eu un temps de guerre froide jusqu’a une paix définitive prononcée enfin au mois de septembre 2002.

Vers la fin de l’année 2001 le clan comptait plus de 70 membres et Cjoffrey décida d’ouvrir encore une filiale le LDAPE afin de mieux entraîner les meilleurs joueurs. Entre temps un nouveau sous chef fut nommé Ciaolin qui occupa sa place 2 mois puis partit du jeu sans donner de nouvelles.
Néanmoins la guerre xumx ne fut pas la seule et unique guerre du clan LDA, car Cjoffrey ne pouvant pas gérer son clan malgré tout sans adjoint nomma Olivier9x sous chef LDA pour les mêmes raisons que gachyama précédemment.

3ème Guerre: A nouveau Olivier9x créa son propre clan (*Cezar*) dans le premier trimestre de l’année 2002 ce qui généra les mêmes problèmes qu’avec le clan xumx (renommé Umb par la suite). Ce fut la seconde guerre que le clan LDA livra sur Yuri’s Revenge afin d’assurer sa survie néanmoins celle ci fut tuée dans l’œuf contrairement à la précédente car cette fois très peu des membres rejoignirent le clan (*Cezar*) qui en très peu de temps avait obtenu une réputation de Cheater dû à leur Chef Olivier9x qui avait utilisé quelques logiciels de Cheat. Cette guerre se termina vers le 3ème trimestre 2002 et le LDA s’en tira avec quelques blessures sans gravités.

Cjoffrey encore et encore un sous chef (le dernier on espère) au mois d’Aout du nom de D2bonzai alias martin 😉 celui ci est resté fidèle au clan sur Yuri’s Revenge, quand au nombre de membre total il a finit par atteindre le chiffre de 120 membre.

Une section supplémentaire de plus fut créé le LDAPES qui espérait réunir les meilleurs français de tout Yuri ce qui fut chose faite.

Grace à Avarana, Leolegran et Cjoffrey les LDAPES obtinrent le Titre de Vice Champion du monde sur le ladder en Aout 2002.

Pour le dernier mois de Yuri, l’ultime filiale LDAWin fut créé afin de tenter une dernière fois de finir premier a Yuri’s ce qui fut manqué de peu !

Merçi à Bonzai de sa Fidélité et de son dévouement au Clan de la part de tous les membres…

Strategy-Guide-Command-and-Conquer-Yuris-Revenge-2000x2506
command-conquer-generals-deluxe-edition-cover

Epoque Command & Conquer Generals : Une continuité réussie

Février 2003 Generals fut lancé!

Cjoffrey mis le clan LDA sue ce jeu.Celui ci fut formé tout d’abord des Anciens et fidèles LDA de Yuri’s Revenge puis ensuite il fut constitués de nouveaux arrivants comme Mythangel, Kargore et General(Curreli).Le clan installa 3 règles essentielles qui tenaient en trois mots : Fidélité – Amitié – Ni cheat ni wash

Le clan s’inscrivit au ladder Clanwars.cc et finit dès son premier mois 3ème mondial grâce aux joueurs Nktrooper, Teamkirk, Cjoffrey, BrunoBoss, Sooteri et Curreli. Les mois en Clanwars suivant furent moins élogieux puisque le Clan LDA se classa ensuite 6ème, 9ème, 8ème et 17ème mondiaux.

Le clan s’inscrivit également au tournoi Nuclear-Strike(référence site Tournoi) 2v2.
Après des éliminatoires assez facile Cjoffrey et Sooteri réussirent à accéder à la finale qui les opposa à working’Bapor et working’Stilgarts.
Après 2 Rounds difficile plein de tension et très long ou le niveau fut élevé Cjoffrey et Sooteri gagnèrent la finale et fût sacré Champion !

Le clan a également réalisé son propre tournoi francophone ou il y eu bon nombre de participants.
A nouveau les LDA brillèrent au sein de la compétition et 2 joueurs Cjoffrey-Teamkirk atteignirent la finale. Cette fois encore les adversaires de finale étaient working’Bapor et working’Stilgarts.
Néanmoins ce coup ci le destin en avait décidé autrement et Bapor et Stilgarts gagnèrent les 2 rounds à l’affiler assez facilement en très peu de temps et furent ainsi nommé Champion du Tournoi LDA.

Après tout ces évènements le clan atteignait en 2 mois seulement les 60 membres. Le jeu avait un défaut de taille c’est que bien souvent quand les statistiques d’un joueur étaient trop bonnes celui ci était immanquablement kické des parties car trop fort. Ce fut un point si négatif de Générals que beaucoup de joueurs LDA ne mettaient pas le tag LDA vers la fin de Generals.

A quelques mois de la sortie de Zero Hour Cjoffrey avait décidé de séparer en 2 parties le clan les [LDAA] et [LDAC] ; la section LDA Amis était destiné a jouer sur Generals juste pour le fun et la section LDA Combattants à faire des clanwars et de la compétition afin de hisser le clan dans le ladder Clanwars néanmoins cela fut un échec complet les LDA C n’était pas très sérieux.

Epoque Command & Conquer HeureH: La déchéance et une survie difficile

Le clan se structura en divers sections: [a-LDA](apprenti) ; [LDA] ; [LDA-v](veteran soit anciens) ; [LDA-c](combattants) ; [LDA-p](pros) comme sur Yuri’s Revenge, néanmoins ce fut un échec également étant donné qu’aucun support n’était disponible pour les Clans et les Fans. L’époque ZéroHour a vu la déchéance du clan petit à petit étant donné que les membres ne pouvaient pas garder leur pseudo LDA sans être éjecté d’une partie uniquement dût à leurs pseudos de clan. Car il faut savoir que les Clans sur Generals et ZH étaient mal perçu par l’ensemble des joueurs en activité qui percevaient le joueur de clan comme un joueur excellent quasi pro et non comme un simple groupe d’amis réunis sous un même tag.

Le clan tenta à nouveau de faire des tournois Clanwars afin d’agrandir son Palmarès sans grande réussite… Un joueur suisse du nom de Curreli qui allait devenir un Membre très actif au sein du clan rejoignit les LDA. Celui-ci participa assez rapidement au clan en faisant plusieurs Clanwars avec les Membres et en lui apportant un nouveau Site Web.

A ce moment, la team se disloqua petit à petit et plusieurs membres quittèrent le clan pour aller jouer sur des jeux différents ou encore pour ne plus avoir la contrainte de clan. Cjoffrey ne sachant plus quoi faire laissa le clan à la dérive un bon moment et laissa les membres faire comme bon leur semblait.

Ainsi Cjoffrey ayant eu un ras du jeu et du désintéressement de EA Games envers les fans et les clans changea son répertoire de jeu autrefois exclusivement RTS se mit à jouer en ligne au jeu Medal Of Honor (un FPS) qu’il avait apprécié pendant quelques mois, il rejoignit un clan durant 2-3 mois afin d’apprendre un peu cet univers totalement inconnu pour lui.

BrunoBos son coéquipier de toujours le rejoignit au sein d’une team les -={*Marines*}=- .

Après s’être rendu compte que ce jeu suscitait un énorme intérêt auprès de la communauté, Cjoffrey prit le pari d’engager son clan sur ce jeu et nomma BrunoBos sous Chef du clan étant donné qu’il avait déjà une expérience dans le domaine.

Command_Conquer_Generals_Heure_H
00215297-photo-rise-of-nations

Epoque Rise Of Nations: Un bref retour au source (RTS)

L’époque de Rise Of Nations en Milieu 2004 fut très courte puisque le Jeu ne nous plut que durant 3-4 mois, néanmoins celle-ci fut tout de même bénéfique puisque c’est durant celle-ci qu’un Ancien Membre dans la team du nom de Keeho alias MatthieuK revint dans ses rangs. Le jeu nous plut bien au début malgré sa diversité et sa complexité puisqu’il n’y avait pas qu’une ou 2 ressources à gérer mais 6-7 ce qui rendait le jeu assez difficile.

Néanmoins cela permis à la team de redécouvrir son ancien amour le RTS. Ce jeu assez complexe fut vite abandonné mais nous avons passés de bons moments dessus malgré tout et avons retrouvé notre joie de vivre que nous avions perdue des RTS pendant un moment.

Epoque Warhammer 40 000: Dawn Of War: Quelques Retrouvailles

En Début 2005 beaucoup des membres de Medal of Honor jouaient en doublon sur ce jeu.

Nous avons eu l’occasion de retrouver quelques anciens amis et joueurs qui avait disparu du clan dût à notre période MOHDA et qui n’avait pas adopté ce nouveau style de jeu tel que Light33, Ax2964, SgtPino, Sooteri et quelques autres. De plus celle-ci à vu la venue de quelques nouveaux membres tel que Tite_Pom notre gentil prof de Méca en Herbe J ou encore venant initialement de la team CVSV comme Creeds, Ondin et Dark2k.

Le jeu avait un attrait réel car l’équilibrage était bien réalisé et on ne se lassait pas de se faire des parties sur Defense Code 6 ou on faisait principalement des 2vs2vs2.

Vassili faisait continuellement un rush avec le Chaos et les possédés qui foncés tel des morts-vivants à la recherche de chaire fraiche.
Curreli pro-Eldar nous soulait avec ses faucheurs noirs qui dégommer les infanterie à 10 000 kms.
Cjoffrey pro-SpaceMarines quand a lui passait son temps à faire un mix Dreadnought-Predator pour privilégier l’armée motorisée et les attaques rapides et brutales.

Certains se rappelleront peut-être des phrases épiques de Curreli qui disait dès qu’il perdait : « Putain de Bugs ! » repris ensuite par Blockaus sur Battlefield 2.

Warhammer40000
BF2logoPRIMARYcmyk

Epoque Battlefield 2: Une époque d'un jeu sans prise de tête

Lors de la sortie de Battlefield 2 milieu 2005 plusieurs d’entre nous avons testé le jeu et fut adopté.

Le jeu était l’un des jeux les plus complets de l’époque et même aujourd’hui il reste encore inégalé le jeu mélange intelligemment les véhicules motorisés(Jeep,Char,AA,VBT), l’amphibien(Canot mitrailleur), l’aviation(Hélicoptère de Combat-Transport,Avion) et l’armée au sol équipés d’une multitude d’arme (Sniper,Assaut,Soutien,Médecin,antichar …).

Ce fut l’occasion de recruter de nouveaux membres tel que Bibiplay, Dede, Goado, Lord, Mr_Bill_oute, Matelot et bien d’autres encore.

Lors des matchs Lord en tant que pilote d’avion était maître des airs, l’hélicoptère était piloté par Cjoffrey qui s’occupait principalement des Chars au sol , Energiez était chargé du statut de commandant lors des matchs pour soutenir et informer l’équipe.
Bibiplay, DeDe, Mr_bill_oute, Matelot était bien souvent chargé de la prise de drapeaux et Goado roi du C4 se faisait un plaisir immense à faire exploser tout véhicule qui s’approchait trop près de lui !

To be completed !

Epoque Guild Wars : La Découverte du Mmorpg

Epoque Medal of Honor: Un épanouissement et des souvenir intarissables.

Epoque Guild Wars: De longues nuits et un nouveau nom !

Epoque Ogame: Une alliance solidaire et sans faille.

Epoque KingsAge: Des adversaires acharnés à 5 contre 1 ressortant toujours victorieux.

Epoque Guerre Tribale: Une LDA imbattable.

Epoque Command & Conquer Tiberium Alliance: Un 1er monde difficile puis une Domination entière sur le 2ème.

Epoque Command & Conquer 3 : Retour au source difficile et un titre obtenu.

Epoque Call of Duty (4)Modern Warfare: Une notoriété inégalée et un palmarès élargit.

Epoque Company of Heroes: Un STR pour le plaisir et pour le fun.

Epoque Alerte Rouge 3: De nouveaux titres malgré une présence réduite.

Epoque Call of Duty (5)World at War: Un jeu vite lassant mais de nouveaux challenges réussis.

Epoque Call of Duty (6)Modern Warfare 2: Une LDA réduite avec de belles performances.

Epoque Battlefield Bad Company: Une LDA très discrète.

Epoque Call of Duty (7) Black Ops: Un jeu sans intérêt hormis un mode Zombie attractif.

Epoque League of Legends: Un premier MOBA addictif.

Epoque Heroes of The Storm: Une nouvelle expansion.

 

Le Mot de la fin:

La LDA depuis 15 ans a réussie là ou peu d’équipe (aucune?) ont été capable d’aller, c’est à dire survivre, rester soudée et traverser les ages.

Que ce soit par sa capacité à allier l’amitié, le fun, le plaisir de jeu ET la discipline, la détermination, la compétition. Notre équipe a été en mesure d’obtenir différents titres tout en gardant une âme bon enfant.

Je tiens en tant que fondateur à remercier tous les membres présents,absents ou anciens de la Team LDA (soit près de 10 000 membres/15ans) pour tous les bons moments passés ensemble, votre aide précieuse qu’elle ai été morale, physique ou technique, permettant à notre team d’être encore debout aujourd’hui, sans la contribution de chacun de vous rien n’aurait été possible.

Un remerciement tout particulier pour leur participation de près ou de loin à la gestion de la Team, du site dans l’ordre alphabétique à :

Alain 306, qui a été mon second pendant de très longues années et un soutien moral infaillible.

Bibiplay:

BrunoBos:

Ciaolin (Kaparzzo):

Energiez:

Gachyama:

Olivier 9x:

 

 

 

 

 

 

 

Veuillez m’excuser si j’en ai oublié certains ou qu’ils n’ont pas été nommés mais difficile de se rappeler chacun de vous ou quand bien même de tous vous nommer.

Je termine par la devise de la Team qui est aussi la mienne depuis 15 ans:

« La Défaite n’est que le reflet d’une Victoire future !«