NEWS

Mode compétitif Saison 1

img
Juin
30

Les Parties Compétitives, le nouveau mode de jeu qui sont arrivés hier ont été pensées par les développeurs pour celles et ceux qui recherchent par-dessus tout à jouer la compétition. Ce mode ne sera accessible qu’à partir du niveau 25, histoire de s’assurer que tout le monde maîtrise les bases.

Le principe est simple : avant d’entrer dans la compétition, chaque nouveau joueur en mode compétitif doit terminer 10 parties de placement pour se voir attribuer une cote. Celle-ci prendra alors la forme d’un nombre compris entre 1 et 100, les valeurs les plus élevées correspondent à un meilleur niveau, et la cote augmentera selon le nombre de victoires et de défaites et prendra en compte d’autre facteurs comme le niveau des autres joueurs.

Les parties compétitives s’étaleront sur quatre saisons de deux mois et demi chacune. Dans cet intervalle, les joueurs peuvent faire progresser leur cote et combattre pour gagner des rangs avant la réinitialisation des statistiques en fin de saison.

Pour pimenter le tout, outre le fait d’avoir le plaisir de gagner, il y aura un lot de récompenses exclusives à ce mode de jeu, comme des tag spéciaux et des icônes pour mieux être visible dans les tableaux des scores, en somme pour pouvoir se la jouer devant les autres.

Mais attention,

Lorsqu’une personne quitte une partie dans les 30 premières secondes, le match devient invalide et s’annule. La personne ayant quitté reçoit une défaite et une pénalité d’abandon tandis que les autres joueurs ne reçoivent aucun des deux.

Au delà des 30 secondes, notre système évolue. Si un joueur quitte la partie un timer de 1 minute est lancé durant lequel il peut revenir. S’il ne revient pas, l’équipe en infériorité a 2 choix, continuer la partie et tenter de remporter la victoire ou quitter la partie sans perdre de temps mais recevoir une défaite malgré tout.

Pourquoi reçoivent-ils une défaite ? Pourquoi cela serait juste? Malheureusement, l’autre solution serait pire, nous ne voulons pas créer de situation où une équipe pourrait tenter de faire quitter un joueur pour éviter de subir une défaite générale. Cela ajouterait un abandon « tactique » dont nous ne voulons pas. Quand un joueur quitte Overwatch, la partie devient moins intéressante pour tous.

Pour décourager les abandons, le système de pénalité diffère des parties rapides. Quitter une partie en cours, non seulement réduira votre gain d’expérience à venir, mais vous serez également suspendu des parties compétitives. Plus le joueur quittera de parties, plus le temps de suspension sera long, jusqu’à un ban pour la saison entière.

Les joueurs bannis ne recevront aucune récompenses de fin de saison !

Sources:

millenium.org

gameblog.org