NEWS

Personne ne joue à Call Of Duty Infinite Warfare sur le Windows Store

img
Nov
08

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais Call Of Duty Infinite Warfare est sorti. Ce n’est pas un événement incroyable en soi, mais ce qui est plus amusant, c’est que la version Windows Store du marronnier des FPS est incompatible avec la version Steam. Si vous achetez le jeu sur le magasin virtuel de Microsoft, pas possible de jouer avec vos amis qui l’ont téléchargé via la plate-forme de Valve. On se demande un peu la raison de cette décision délibérée d’Activision, vu que ce n’est pas un problème de software. Plus normal, les versions consoles et PC n’auront pas de crossplay non plus, histoire que les joueurs PS4 et Xbox One ne chouinent pas qu’ils se fassent exploser par ceux qui ont les périphériques supérieurs ou que les joueurs PC ne chouinent pas de l’autoaim des autres.

Et pour en rajouter une couche, les ventes ne sont pas terribles. Du coup, peut-être que les prochaines sorties seront plus espacées dans le temps, ou peut-être être qu’ils arrêteront de sortir leur jeu en même temps que d’autres gros FPS. Ou peut-être qu’ils vont réfléchir et faire des jeux bien, on sait pas.

Suite de la news…

On se doutait que Call Of Duty Infinite Warfare allait peu se vendre sur le Windows Store, mais là c’est carrément la bérézina. Il y a tellement peu de joueurs qui l’ont acheté sur la plate-forme officielle à Bill Gates que certains se font rembourser parce qu’il n’y a presque personne pour jouer avec eux en ligne. Un redditeur raconte même que son petit frère n’a trouvé qu’une seule autre âme en peine qui cherchait un match en même temps que lui.

Du côté de Steam ce n’est pas la joie non plus. Le pic de joueur est de 15 000 pour l’instant. À titre de comparaison et parce qu’il faut relativiser, vu que c’est surtout un jeu console, le Black Ops premier du nom avait atteint les 120 000 joueurs simultanés.

On félicite en tout cas Activion pour ces décisions intelligentes et on souhaite bon courage aux diverses personnes qui vont être licenciées.

source: nofrag.com